Suite – 04 – CLAP SPECIAL


 
Une carrière imprévisible que celle de Dewaère, avec de trés bonnes surprises et de moins bonnes. Lui-mème, en est parfaitement conscient, mais il affirme que quelle que soit la situation  à laquelle il doit faire face, il s’investit complètement, il  »met le paquet », mème au risque de se  »planter » comme il dit.  »Depuis »  »Les Valseuses », le film qui m’a fait démarer avec mes copains Gérard Depardieu et Miou-Miou et qui a  »cassé la baraque », dit-il. Le cinéma a conditionné complètement ma vie. Avant chaque film, j’ai une trouille énorme, et puis pendant trois mois je deviens le type que j’interprète à cent pour cent. Je rentre dedans, je suis quelqu’un d’autre. Quand j’ai un scénario sous le nez, je lis pendant des jours et des jours, et si j’accepte le role, je fonce. Mais pour chaque nouveau film, c’est la mème chose : aprés le tournage, pendant des jours et des jours, je tourne en rond, à me demander qui je suis. Je regarde le bout de mes chaussures. Et puis heureusement, aprés, il y a un autre film, alors je change de peau… Avec ce caractère, cette sorte de vulnérabilité face à son métier, Patrick Dewaere admet qu’il a besoin d’ètre  »controlé ». Pendant un tournage, il fait une absolue confiance au metteur en scène.  »C’est le commandant!" dit Dewaère  »je fais ce qu’il demande, ou au moins j’essaye ! ».  
Une réponse "

  1. Je ne sais pas d\’où viennent toutes vos sources mais c\’est génial ! Dsl si je vous vouvoie enfin jsai pa si jdoi vous tutoyé car je ne connai pas votre age?!
    Tjs d problemes avec les photos de Dewaere?!
     
    A+

    J'aime

Laisser un commentaire si un article vous plait

