Suite – 08 – CLAP SPECIAL


 
A l’époque, Patrick réalisa qu’il ne pouvait vraiment se libérer psychologiquement de  »l’institutionnel » que contenait son enfance et qui bloquait sa création, qu’en changeant de nom. Il s’en expliqua ainsi :  »Un jour, j’en ai eu marre. J’avais dix-huit ans. Maurin par-ci, Maurin par-là. J’ai laissé tomber Maurin, j’ai pris un autre nom qui est dans la famille,
 DE VAERE devenue DEWAERE,  »le vrai », en flamand. Le nom de l’arrière grand-mère maternelle de ma mère ». Son changement de nom n’est pas complètement accepté par sa famille; sa mère, Mado, en fut profondément déçue, comme le confirme Dewaère :  »ça a été un choc pour sa mère qui revait de voir le nom des  »Maurin » au fronton des théatres ». Mais en se détachant de la  »tribu ». Ce qu’il sait indispensable dans le monde du spectacle.
Laisser un commentaire si un article vous plait

