Suite – 12 – CLAP SPECIAL


 
 » LES VALSEUSES  » ou le grand démarrage.
 
Dewaère rencontre Bertrand Blier au cours d’une audition. Il jouait au  »Café de la Gare » avec Miou-Miou qui avait tourné dans  »quelques Messieurs trop tranquilles », Film réalisé par Georges Lautner.
Blier, aprés avoir choisi Gerard Depardieu, cherchait des acteurs pour son film  »Les Valseuses ». Il connaissait bien Georges Lautner dont il avait été l’assistant. Celui-ci l’emmena au  »café de la Gare » pour lui présenter la troupe dans laquelle il pouvait trouver l’interprète recherché. Tous les comédiens furent convoqués par Blier pour une audition. Dewaère, à cette occasion, se retrouva dans son bureau.  »J’avais lu son livre, dit-il, et je lui ai dit tout de suite :  »Vous savez, je ne suis pas du tout le personnage ». Il était d’accord avec moi. Mais nous nous sommes quittés bons amis, et moi j’ai essayé de lui trouver un mec pour le role ».
Laisser un commentaire si un article vous plait

