Suite – 18 – CLAP SPECIAL


 
Dewaère enchainera ensuite avec  » La Meilleure Façon de Marcher  » de Claude Miller. Patrick résume ainsi ce film :  » Claude Miller  a fait un film sur la tolérence sur le plan sexuel. Moi je fais le taré de l’histoire, rigide sportif, le moniteur de colonie de vacances qui mène les gosses à la baguette. Patrick Bouchitey est lui un type ouvert, sensible, qui les fait tendre vers autre chose ! Ses problèmes, il les accepte sans les avouer, alors que l’autre, Marc, que je joue, les refuse pour lui-mème. C’est un film dur, violent  ». Dans une interview un peu plus tard, Patrick Dewaère avouera :  » Dans le film de Miller, cette espèce de macho, de dur, de sadique, c’est quelqu’un que j’ai vraiment été à un moment de ma vie, comme ce sadique avec Bouchitey dans le film. Je suis ce personnage. Le sujet du film c’est le droit à la différence. Celui qui n’est pas comme vous et qui est là à coté de vous a le droit de vivre. C’est trés rare à l’heure actuelle. C’était important de faire un film là-dessus".
Le role de Marc, notons le, comportait des difficultées de jeux au niveau des nuances propres au personnage incarné, que peu de spectateurs ont techniquement perçues. La presse unanime devait reconnaitre l’excellente prestation de Patrick Dewaère et l’excellent propos du film qu’elle qualifie de chef-d’oeuvre.
A la suite du succés obtenu par  »La Meilleure Façon de Marcher », Patrick Dewaère reçut des dizaines de propositions de films d’ou ressortait pour principale particularité la sexualité équivoque des personnages qu’il devait interpreter.
Publicités

Laisser un commentaire si un article vous plait

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s