MICHEL et PATRICK


 
Michel TETARD, le père de Patrick a vécu une passion dévorante avec Mado MAURIN, pendant un an, avant de la quitter lorsqu’elle tomba enceinte, au printemps 1946. Et c’est ainsi qu’est né le 26 janvier 1947, le petit Patrick MAURIN, du nom de sa mère. Il avait déjà deux frères : Jean-Pierre et Yves-Marie, issus du premier mariage de Mado, avec le chanteur Pierre-Marie BOURDEAUX.
j’ai réuni sur une seule photo, MICHEL (le père) et PATRICK (le fils). La ressemblance est vraiment frappante.

"

  1. Maintenant que j’ai compris l’écart d’âge entre Mado MAURIN et Michel Têtard, mais surtout l’âge encore très tendre de ce dernier au moment où Mado tombe enceinte, seulement 16 ans !!!, je comprends l’enchaînement du drame. Le petit qui est en vie intra-utérine va vivre l’immense chagrin et les pulsions suicidaires de sa maman…son disque dur est déjà lourdement affecté. Pour ma part, j’ai le témoignage de certains souvenirs intra-utérins de ma fille aînée…plus qu’éloquents (fort heureusement d’événements sans trop de gravité) !! + le vécu d’un être qui m’est proche et qui a eu pleuré dans cette même phase de pré naissance, souffrant le malheur de sa maman…je ne vous raconte pas la suite… Bref, la dimension de l’enchaînement des événements trans-générationnels est bien réel. Voir les travaux de Gabrielle Ricq-Chappuis (Suisse)…
    Le prisme déformant du show-business, des médias et de l’ignorance ambiante est là non pas pour guérir, mais pour amplifier. Un peu de compassion, zut !!
    j’ai prié pour les parents de Patrick, pour lui bien évidemment et surtout pour ses deux filles.

    J'aime

Laisser un commentaire si un article vous plait

