Patrick DEWAERE au KAZAKHSTAN


 
Savez-vous ou se situe le KAZAKHSTAN ?  C’est en Asie-Centrale, tres proche de la Russie, entre la Mer Caspienne et la frontière Chinoise. Un trés vaste pays, formé à l’ouest, d’un imposant massif central, de plaines, et de steppes, ou se dresse le massif du Tien-Chan, et ou culmine les 6995 mètres du mont KHAN TENGRI.
En 1868, l’empire russe annexe le territoire des Khazakhs. En 1936 le Kazakhstan entre dans l’URSS, et en 1991 ce territoire obtient son indépendance. On peut citer pour mémoire le cosmodrome de BAIKONOUR, rendu celèbre par les vols spaciaux. La capitale est ASTANA depuis décembre 1997, mais le Kazakhstan fait parti de l’Organisation Economique Internationale CEI ( Communauté des Etats Indépendants). La monnaie en est le Tenge. 
Donc, dans ce vaste pays d’Asie Centrale, on aime Patrick DEWAERE, car un document de prés de 25 pages lui est consacré.dans une revue de pres de 500 pages  » KAPABAH  » (qu’on pourrait traduire en français par  » CARAVAN  ») Illustrée, bien sur, par de nombreuses photos provenant de la collection personelle de Mado MAURIN (une journaliste est venue ,en france l’interviewer).   

Publicités

Laisser un commentaire si un article vous plait

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s