Lettre de MADO


Une ébauche de lettre de MADO,  qui se pose des questions.

Mado MAURIN à GOUVERNES

                                                                                                          17-05-2001

 

Une mère ?

Après avoir avec trois papas différents, mis en ce monde cinq petits garçons et pour finir une fille… Surprise et joie !

je ressens ce sentiment un peu étonnant  qu’une mère est comme un vieux tronc d’arbre… Des branches s’élancent à certains moments, temps, endroits… et poussent, s’éloignant de plus en plus de ce vieux tronc…. le temps passe et la mère sent s’éloigner d’elle de plus en plus ces branches qui grandissent donnant naissance à d’autres branches (les enfants, les petits enfants, et même les arrières…)

L’amour évolue, des instants merveilleux d’amitié, des moments terribles de reproches, le vieux tronc s’en va vers l’avenir, vers le franchissement de cet autre monde mystérieux qui attend le retour de ses racines qui n’en finissent pas de mourir…

Entre, certaines branches sont mortes et reparties vers ce fameux monde

qui nous attend tous…

Et enfin les branches grandes et petites pousseront un soupir de soulagement ! Les voilà libres enfin d’un passé qui pèse de plus en plus lourd…

Mais  dans l’instant, il faut préparer la justice entre tous. Et cela va être difficile, il va y avoir des grincements de dents . Les jeunes mères de famille vont défendre le patrimoine de leurs petits.

Alors que l’Esprit de justice inspire chacun de tous pour que le vrai partage de l’amour puisse triompher de nos faiblesses ! de nos égoïsmes,

Egoîsme dont le vieux tronc que je suis est accusé devant la Justice Divine….

Je vous ai pourtant tant aimés ! je voudrais comprendre ma faute, mes fautes, Que la lumière m’éclaire !

Laisser un commentaire si un article vous plait